Aller au contenu

•  

Photo

[Résolu][problème] Crash de mon pc

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 avril 2013 - 12:14

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique mon problème :

Je joue tranquillement sur mon monde sur le mod pack ftbbetapacka ou le lite 

Je joue je joue et après  +- 30 minutes une heures et La bim ! 

Mon pc crash , il s'éteint tout seul sans aucune raison ...

en sachant que mon pc dispose de 4go de RAM et que j'ai régler le luncher a 1go donc cela devrait passer ... ( je suis sur Windows Vista 32bit) 

Je vous montre mon rapport du gestionnaire des tâches avec 2 pages google chrome ouverte http://imageshack.us.../838/ramwj.jpg/

Si vous pouviez m'aider Merci beaucoup d'avance !

J'ai déjà mis java sur priorité haute 

#2 aurel85

aurel85

Fondateur

• Administrateur Général
  • 12 909 messages

Posté 03 avril 2013 - 12:23

Bonjour,

Merci de nous fournir tes logs et ton crash report s'il y en a un via pastebin.

Retrouvez tous nos sites web sur http://sandbox.fr avec notamment http://feed-the-beast.fr

#3 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 avril 2013 - 12:32

Bonjour aurel85 

Je n'ai ni log ni crash report vu que mon pc s'éteint d'un coup donc je n'ai pas mes logs (donc pas de pastebin) et je n'ai pas non plus de crash report car ce n'est            pas mon jeu qui crash mes mon pc :(  ( c'est a cause de ftb car je n'ai jamais ça d'habitude )

Merci quand même :)

#4 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 avril 2013 - 12:46

Je dispose d'un acer aspire 5735z si jamais cela peut vous aidez 

#5 OwnagesNear

OwnagesNear

No-life du forum

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 133 messages
  • LocationQuébec

Posté 03 avril 2013 - 14:22

Ton probleme est surement une surchauffe. Quand tu joues sur un ordinateur portable et que le jeu demande beaucoup de ressourcces, ca peut surchauffer et pour protéger ton ordinateur, il va se fermer automatique pour éviter qu'il fonde dans tes mains. La prochaine fois que cela arrive, regardes si le dessous de ton ordi est tres chaud. Si c'est le cas, trouves-toi un endroit plus frais pour jouer. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quoi trop te dire.
Toujours la pour vous aidez

#6 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 avril 2013 - 15:49

Ownagesnear : OUI ! il est très très chaud :(

Par endroit plus frais tu veux dire par exemple une plaque de métal bien froide ?

Et si cela persiste avec l'endroit frais , aurais tu une  solution ?

#7 Tsunagame

Tsunagame

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 03 avril 2013 - 15:59

Essaye déjà de surelever ton portable, comme dans la pluspart des cas tu dois avoir une grille d' aération ou un ventillo dessous, laisse de l' espace (ma methode : paquet de cloppe) sinon tu as de super socles fais exprès pour ce genre de problèmes.

#8 Hael_Ored

Hael_Ored

Membre hyperactif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 03 avril 2013 - 16:56

Le fait de surélever un portable aide, le but étant que la face arrière soit quasi entièrement dégagée. Il existe aussi des systèmes de refroidissement annexe composé d'un socle incliné dans lequel tourne un ventilateur alimenté via un ou deux ports USB.

Je te répète et te confirme ce que d'autres t'ont dit précédemment, mais il y a aussi la possibilité de nettoyer ton système de ventilation. Ceci nécessite le démontage entier de l'ordi, opération délicate mais très efficace et à faire au plus tous les deux ans, sauf pour ceux qui ont le système de refroidissement annexe cité plus haut.

Avant de te lancer là-dedans, je te link le lien d'une vidéo pour que tu saches à quoi d'en tenir sur la difficulté de l'opération.

Il faut être minutieux, patient, prudent, mais j'ai déjà réalisé plusieurs fois cette opération sans soucis. Pour contre je décline toute responsabilité si tu casses quelque chose ...

Si tu ne t'en sens pas capable, un professionnel (c'est payant) peut réaliser cette opération ou un ami qui sait le faire (c'est en général gratuit).

#9 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 03 avril 2013 - 17:17

J'ai nettoyé mon pc Il y a +- 3-4 mois donc niveau nettoyage soit-doit être bon :)

#10 Hael_Ored

Hael_Ored

Membre hyperactif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 04 avril 2013 - 12:33

Si tu as bien enlevé la poussière du ventirad (ventilateur + dissipateur) alors le soucis ne vient pas de là. Lors de ce nettoyage, as-tu entièrement dessolidarisé le ventirad du cpu et de la CM. Dans ce cas, as-tu bien vérifier le bon état de la pâte thermique ?

Sinon, tu as probablement une possibilité dans les options du bios de baisser la fréquence de ton cpu, cela diminuera les perfs de ton ordi mais aussi le risque de l'endommager à cause de ces surchaufes.

#11 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:23

Mon père qui était avec moi pour voir ce que je fesais ma dis qu'il devait rajouté de la pâte , mais la quel , je ne sais pas ....

A mon avis cela doit-être cette pâte :) 

#12 OwnagesNear

OwnagesNear

No-life du forum

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 133 messages
  • LocationQuébec

Posté 04 avril 2013 - 15:53

Ok. Donc tu as le meme probleme que mon ami a eu. Euhm... endroit frais donc piece aérée! :P ou tu pex acheter une place USB avec ventirad dedans que tu peux trouver dans un magasin d'électronique grande surface. Si tu vois que ca fonctionne pas: achetes un nouvel ordi car sinon, il est carrément en train de te fondre dans tes mains et a un moment donné tu vas avoir la mauvaise surprise de ne plus pouvoir le rouvrir! Et wouahla!

#13 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 avril 2013 - 17:56

USB avec ventirad = Une clé usb avec un ventilateur au bout ? si oui : J'en ai 1 !

et vers ou je le positionne vers le dessous du pc je suppose ?

#14 OwnagesNear

OwnagesNear

No-life du forum

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 133 messages
  • LocationQuébec

Posté 05 avril 2013 - 16:40

En fait ce n'est pas une clé mais plus une plaque avec des ventilateur que tu place en dessous de ton ordinateur pour l'empêcher de surchaufer

#15 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 05 avril 2013 - 19:14

cela coute combien +- ? (Oui , Je suis chia** :) )

#16 OwnagesNear

OwnagesNear

No-life du forum

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 133 messages
  • LocationQuébec

Posté 06 avril 2013 - 01:48

je ne connait pas les pris en europe

#17 Hael_Ored

Hael_Ored

Membre hyperactif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 06 avril 2013 - 09:52

Tu en trouves à 20/25 € mais franchement je ne te les conseille pas. Le prix moyen est à 50 € et çà va jusque 70/80 €. C'est surtout fonction du traitement sur le bruit du ou des ventilateurs.

#18 lescodes

lescodes

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 10 avril 2013 - 09:49

Finalement J'ai décidé d'investir dans un nouveaux pc : Gaming Pc Venom V2 

Donc +- Résolu , à lock :)

#19 aurel85

aurel85

Fondateur

• Administrateur Général
  • 12 909 messages

Posté 10 avril 2013 - 14:10

Nous sommes ravis que la réponse fournie ait pu résoudre votre problème.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet. Merci :)

Retrouvez tous nos sites web sur http://sandbox.fr avec notamment http://feed-the-beast.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)